Le musée Galliera et le musée Guimet : 2 musées parisiens à découvrir absolument

Vous envisagez de partir à la découverte de Paris et de ses multiples facettes cette année ? Vous avez envie de découvrir la capitale de l’Hexagone autrement ? Ou vous avez tout simplement envie de séjourner à Paris et vous êtes en manque d’inspiration en termes de visites ? Voici 2 idées de visites à ne surtout pas manquer pendant votre escapade dans la capitale. Il s’agit de la visite de 2 beaux musées de Paris, notamment, le musée Galliera et le musée Guimet. Zoom sur ces 2 magnifiques musées de la ville.

Le musée Galliera

Le musée Galliera, appelé également le musée de la mode de la ville de Paris, est un superbe musée français de la capitale se trouvant dans le palais de la duchesse de Galliera. Le site se trouve au 10, avenue Pierre-Ier-de-Serbie, 75 116 Paris. Il convient de noter que le musée est ouvert au public durant les expositions temporaires (2 fois par an en moyenne/d’une durée d’environ 4  à 6 mois chacune). En effet, il n’y a pas de présentation permanente des collections pour des raisons de conservation. Ainsi, avant de vous y rendre pour visiter ses multiples facettes, pensez à bien vous renseigner. Depuis le 1er janvier 2013, le musée fait partie des 14 musées de la ville de Paris gérés par l’établissement public administratif Paris Musées. Édifié entre 1878 et 1894, aujourd’hui, il ne cesse d’attirer un bon nombre de visiteurs du monde entier chaque année. Cette visite vous permettra de revivre l’histoire de la mode et découvrir plus de 85 000 pièces : œuvres de grands couturiers, chaussures, chapeaux, sacs, etc. Après cette intéressante visite, direction au musée Guimet en taxi moto Paris. Ce dernier vous permettra d’éviter les énormes bouchons parisiens.

Le musée Guimet

Une fois sur place, au cœur du musée Guimet, vous serez certainement ébahi par ce magnifique site touristique riche en collections d’art asiatique. À titre de rappel, c’est un musée d’art asiatique se trouvant à Paris, 6 place d’Iéna, dans le 16e arrondissement. Vous n’avez qu’à indiquer tout simplement cette adresse à la centrale de réservation de taxi moto. Si vous souhaitez prendre le métro, sachez que le musée est desservi par la station de métro Iéna. Ce musée attire un grand nombre de visiteurs du monde entier, car il abrite l’une des plus complètes collections d’arts asiatiques de la planète. Ne manquez donc surtout pas ce petit détour pendant votre aventure parisienne. C’est un dépaysement total garanti !