Assurer l’organisation d’un pot commun

La création d’un pot commun est de plus en plus adoptée dans le cadre des organisations en tous genres. Que ce soit pour offrir un cadeau en groupe ou organiser une activité avec des amis, cette solution représente de nombreux atouts. Sachez alors comment vous y prendre et récoltez l’argent nécessaire à votre projet.

Personnalisez la création du pot commun

Un pot commun est accessible à tous, du moins que l’organisateur à 18 ans et plus. Une cagnotte en ligne est certainement une occasion pour se faire un pot commun facilement, alors n’hésitez pas à en créer pour les évènements que vous comptez réaliser. De nos jours, le pot commun ne se limite pas à un cadeau d’anniversaire ou un pot de départ, mais aussi consiste à effectuer une liste de mariage, une soirée étudiant, une virée entre amis, une colocation, un réveillon et même un projet humanitaire ! La création du pot commun est donc favorable à toute situation qui révèle l’utilité de réaliser quelque chose en groupe.

Au cours de la création de votre cagnotte en ligne, il est fortement conseillé de mettre des aspects personnalisés. Certes, vous pourrez tout de même apporter des modifications quand elle sera créée. Quoi qu’il en soit, il est mieux de penser à la personnalisation appropriée dès sa création ! Ceci dit que vous devrez mettre des informations sur votre pot commun, c’est-à-dire une description et une photo. Vous pourrez par la suite ajouter d’autres détails de votre choix. Veillez également à ce que la description soit parfaitement attrayante !

Définissez l’accès à la création du pot commun

Quand vous vous mettez à créer une cagnotte en ligne, il est nécessaire de définir qui y aura accès. A ce titre, vous avez 2 choix : l’accès public et l’accès non public.

Pour le premier, le pot public, votre cagnotte en ligne sera référencée sur le moteur de recherche du site de votre création de pot commun, mais aussi sera indexé sur internet. Ainsi, tout le monde pourra y accéder, sans avoir été invité. Pour l’option non publique, votre cagnotte en ligne ne sera accessible qu’aux personnes que vous avez invitées et à celles qui disposent de l’url de la cagnotte.

Sachez également qu’il est possible de définir le montant pour chaque participation. Vous le ferez à la création du pot commun et cela permettra de récolter au plus vite la somme d’argent nécessaire à votre projet. Il est possible de suggérer ou de fixer précisément la somme d’argent à verser !