Comment déménager sans se ruiner

Chaque année, on compte plus de deux millions de déménagement en France. Bien que ce soit un processus fastidieux, long et coûteux, c’est parfois un chemin indispensable. Le plus grand souci est en effet le coût. On compte à peu près entre 600 et 800 euros pour un déménagement paris. Par ailleurs, il est possible de minimiser le coup avec plus d’organisation et plus d’imagination. Par contre, il faut éviter la cupidité au niveau des efforts.

Définir une bonne date

Dans le cas où vous contactez des déménageurs, il existe aussi des hautes et basses saisons. En effet, il faut faire en sorte de ne pas déménager entre le mois de juin et le mois de septembre. Pendant cette période, les tarifs sont à la hausse de 40 à 45%. Alors que pendant la basse saison (le reste de l’année), les tarifs sont moins élevés, voire même une possibilité de réduction de 20%. De plus, il est possible d’avoir plus de souplesse horaire et plus de soin parce que les déménageurs sont moins pressés. A cette issue, vos affaires seront aussi plus respectées. A part les saisons, il faut également tenir en compte les jours. Oui, déménager en fin de semaine est idéal car on évite de sauter des jours de travail. Par contre, le tarif peut être plus cher. Dans ce cas, il faut faire un petit sacrifice en prenant quelques jours de congés et fixer une date en semaine.

Etre organisé

Il est également conseillé de faire un tri de vos affaires. N’emmenez que ceux qui vous sont utiles. Cela limitera le nombre de carton et le temps perdu. Une fois que c’est fait, il faut procéder à la recherche des cartons que vous estimez suffisants par rapport à vos affaires à emballer. Pour plus d’économie, il est recommandé de chercher ses derniers de magasin en magasin. Pour gagner du temps, vous pouvez faire une demande avec un appel au préalable auprès des magasins de meubles (carton plus grands) par exemple.

Faire appel à son entourage

Recourir au service des professionnels pour un demenagement paris peut être efficace mais faire appel à son entourage est plus économique. Dans le cas où vous avez une connaissance ayant une camionnette, ou autre qui pourrait transporter vos bagages, c’est l’idéal. Cependant, cette action implique aussi de contacter beaucoup de monde pour déballer les cartons dans la voiture.

Déménagement à Paris : régler les détails administratifs

Ce qui dit déménagement dit aussi régler certains dossiers administratifs. Pour ne pas perdre de temps avec le va et viens après le déménagement, prévenez à l’avance les organismes (CAF, assurance maladie, …) de votre changement d’adresse. Une demande de réexpédition définitive à la poste est également recommandée afin que vous n’ayez pas à récupérer vos courriers à l’ancienne adresse. Pareillement pour le cas de tout transfert (compte bancaire, fourniture de gaz, téléphone, Internet, …)