Logiciel de planning partagé

Outre l’efficacité, la principale préoccupation de chaque professionnel reste la productivité, quel que soit son domaine d’activité. Pour atteindre cet objectif, il faut avant tout savoir gérer son temps, puisque le temps c’est de l’argent comme on le dit souvent. Il existe actuellement de nombreux outils aussi pratiques et fiables les uns que les autres. Le logiciel de planning partagé en fait partie. Cet agenda numérique est désormais utilisé par bon nombre de professionnels, tout corps de métier confondu. Si vous êtes un travailleur indépendant ou chef d’entreprise à la recherche d’un logiciel agenda en ligne pour améliorer vos méthodes de travail, voici les points essentiels que vous devrez savoir.

Logiciel de planning partagé : à quoi faut-il s’attendre ?

Le logiciel de planning partagé est un logiciel agenda en ligne qui présente de nombreux avantages, que ce soit en matière d’utilisation, de performance ou encore de mobilité. Il existe actuellement deux offres de logiciel planning sur internet : les versions gratuites et payantes. Pour la première option, les fonctionnalités sont infimes et ne permettent pas de répondre aux exigences des professionnels et des entreprises. Elles se limitent uniquement à quelques options de base comme la gestion du planning au quotidien : lecture, modification, partage…

Quant à la seconde version, le logiciel agenda numérique est accessible moyennant un abonnement mensuel dont le prix varie d’un éditeur à l’autre. Il s’adresse néanmoins à tous les professionnels. On distingue par exemple un logiciel avocat d’un logiciel médecin, ou encore un logiciel planning pour une salle de sport. Quel que soit votre métier : commerçant, entrepreneur, artiste, dentiste… cet outil moderne vous sera toujours d’une grande aide, notamment si vous souhaitez optimiser la gestion de votre temps au quotidien ou encore faciliter vos démarches de prise de rendez-vous par internet.

Quels sont les avantages d’un logiciel de planning partagé ?

Conçu pour faciliter la gestion du planning des professionnels, le logiciel agenda sur internet renferme divers atouts. Outre une prise en main facile, cet outil, une fois installé et configuré sur des supports connectés sur internet, peut être accessible à tout moment via un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. Nul besoin d’être pro en informatique pour pouvoir configurer les différentes options proposées et profiter de tout le potentiel de l’application.

Entre autres, le logiciel de planning partagé est particulièrement recommandé aux professionnels qui sont souvent en déplacement ou en réunion et qui ne disposent pas beaucoup de temps devant eux pour gérer seul leur emploi du temps. Si vous êtes un professionnel juridique par exemple, vous pourrez opter pour un logiciel avocat pour faciliter les demandes de prise de rendez-vous par internet, mais bien plus encore. À titre informatif, il permet de recevoir des rappels automatiques des RVD via SMS, prendre des RDV pour différents collaborateurs, envoyer automatiquement des notifications de rendez-vous aux clients via mail…

Comme son nom l’indique, le logiciel de planning partagé se partage aisément. Quelques clics suffisent pour envoyer un texto ou un mail à vos clients ou vos collaborateurs pour leur informer de la modification de l’heure d’une réunion ou de l’annulation d’un rendez-vous par exemple. En vous équipant de cet outil collaboratif, vous ne risquerez plus de manquer un seul rendez-vous