Pompe funèbre musulmane : des funérailles dans le respect des traditions du défunt

Organiser des funérailles est loin d’être simple. Outre le deuil qui vous accable, vous devez aussi peaufiner les moindres détails pour que tout se passe sans encombre. Pour se soulager un peu de ses obligations, certaines familles penchent pour les services d’une pompe funèbre.

Un spécialiste des rites musulmans de préférence

Une pompe funèbre simple ne saura pas organiser un enterrement suivant les rites musulmans. Il vous faut une pompe funèbre musulmane pour être sûr de respecter toutes les démarches pour une inhumation en bonne et du forme.

Une pompe funèbre spécialisée dans ce genre de prestation saura entre autres choisir l’emplacement idéal pour la mise en terre. Elle se chargera d’engager un Imam pour les cérémonies d’invocation, si vous n’en disposez pas d’un. Elle respectera les étapes de la mise en terre : demande de miséricorde pour le défunt, prière pour les vivants et les morts et la présentation des condoléances.

Les prestations d’une pompe funèbre musulmane 

Outre l’organisation du jour des funérailles, la pompe funèbre musulmane propose un large panel de prestation. Elle se charge du buffet après l’enterrement et de la commande des fleurs. Elle assure le transport de la dépouille entre les lieux de mise en linceul et celles de l’inhumation.  Elle se charge également de la partie administrative de l’enterrement. Ce peut être dans le cadre d’un rapatriement de la dépouille ou dans la déclaration de l’inhumation en France.

En outre, vous pouvez compter sur le professionnalisme de ce genre de prestataire pour la création et la mise en place des monuments et des épitaphes.

Avec une pompe funèbre musulmane, vous aurez la garantie d’un service discret et de qualité, dans le respect total des traditions du défunt.