Réparation d’un lavabo bouché : quand contacter un plombier d’urgence

En cas de lavabo ou évier bouché chez vous, ne vous paniquez pas. Et surtout, il n’est pas nécessaire de réagir immédiatement en contactant un plombier d’urgence. En effet, de nombreux gens ont déjà vécu ce genre d’ennui, même si quand cela nous arrive, nous ne voyons que notre situation désespérée.

Sûrement, vous venez de finir la vaisselle, vous avez lavé les mains ou brossé les dents, ensuite, vous fermez le robinet d’eau et à ce moment, l’eau refus de s’écouler par le drain.

Avant de contacter un plombier paris express, prière de bien vouloir essayez ces conseils faciles pour solutionner un lavabo bouché.  

Déterminer la raison du blocage de votre lavabo

 Votre évier de cuisine ou de salle de bain va se bloquer à un certain moment. Souvent, les causes sont des choses accumulées qui sont dans la tuyauterie comme les cheveux, savon et dentifrice.

Astuces pour réparer soi-même un lavabo bouché

Dans la majorité de cas, le résultat d’une accumulation de chose dans l’ensemble de votre tuyauterie de fermeture en métal qui engendre un évier de salle de bain bouché. Avant, il existe encore des bouchons en caoutchouc, mais à l’heure actuelle, ces bouchons ont été remplacés par un système de levier avec un bouchon métallique. Afin de résoudre ce problème, il convient alors de retirer la pièce circulaire au fond de l’évier. C’est pour pouvoir enlever l’accumulation de choses. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser votre main ou vielle brosse à dents.

Utilisation d’un débouchoir pour débloquer un lavabo bouché

Suite à l’enlèvement de l’accumulation de chose se trouvant dans la tuyauterie au niveau du bouchon, votre évier est encore bouché, dans ce cas, vous pouvez essayez d’utiliser le bon vieux débouchoir ou plongeur pour essayer de déboucher votre évier.

Prou ce faire, vous devez remplir partiellement votre évier avec de l’eau pour qu’il y a quelque chose à travailler sous pression dans l’eau. Utiliser une débarbouillette pour couvrir le trou de débordement. Ensuite, mettez votre débouchoir sur le drain et pompez de haut en bas pour permettre à l’eau de brise le blocage du drain.

Si vous êtes incapable de déboucher votre évier après quelques tentatives avec le débouchoir, alors il est souhaitable de contacter un plombier professionnel comme Plomberie paris express.